<

FDJ

Et si être drôle pouvait
vous faire gagner de l'argent ?

Stratégie digitale - Business model - Co-construction - Workshops - Direction de creation - Identité de marque - UX design - Game design - Application mobile - Contenus

Small overview

Une application mobile qui rend vos blagues "payantes"

La FDJ, emblème des loteries nationales dans le monde, est une entreprise devant constamment se renouveler et innover pour intéresser son bassin de joueurs déjà captifs.

Mais depuis plusieurs années une question est sur toutes les lèvres : comment intéresser les autres joueurs encore insensibles aux jeux de hasard ?

Small mission

Rameuter
les jeunes

À l’aube de sa privatisation, la FDJ doit prouver qu’elle est une entreprise d’avenir. Comment ? En valorisant sa capacité d’innovation et sa capacité à être attractive auprès des nouvelles générations, qui s’intéressent de moins en moins aux jeux de hasard.

Small approach

Small en mode
start-up

Construire de zéro et en mode start-up une nouvelle offre de jeu destinée à cette nouvelle cible des 18-24, avec un business model novateur, loin des standards habituels de la FDJ.

Quel résultat ? L’application Payetablague, un grand concours quotidien de blagues accessible via iOS et Android, qui récompense financièrement les joueurs les plus drôles.

Small process

Une team
très sérieuse !

Une excellente idée n'est rien tant que son exécution n'est pas parfaite.

Impossible de relever ce défi sans constituer une équipe d'experts, sur tous les pans du projet pour relever ce défi : conception du business model, définition de l'identité du service, création de son interface, de ses mécanismes de rémunération et de monétisation, son développement, l'animation de sa communauté, la création de contenus...

C'est la force de notre modèle.

Small achievements

+2000

joueurs actifs chaque jour

+85K

téléchargements en 12 mois avec investissement média minime

+2000

joueurs actifs chaque jour

Une communauté de "Blaguolitoss" auto-constituée et hyper-active

Un équilibre financier entre les coûts d'acquisition et les revenus générés par utilisateur